En ce début d'année 2021, j'aurais aimé vous dire simplement, au nom du Conseil municipal, nos vœux les plus chaleureux de bonheur, santé et prospérité pour vous et vos proches, de réussite dans les projets que vous entreprendrez.
Mais la pandémie de Covid-19 que nous subissons depuis mars dernier se poursuit. Nous ignorons combien de temps encore le maintien des gestes barrière, le port du masque, la distanciation physique et la limitation des rassemblements resteront des précautions indispensables.
Je tiens ici à vous remercier de la patience, du courage quotidiens dont vous avez fait preuve en cette période difficile. Votre respect des règles très inédites et contraignantes qui nous ont été imposées a permis à Tournecoupe de franchir jusqu'à présent le cap sans trop de problèmes. Continuons à prendre soin les uns des autres, de nos anciens, de nos enfants, de nos entrepreneurs, de nos soignants, de nos restaurateurs, de nos associations. Faisons en sorte que chaque habitant de Tournecoupe se sente épaulé et soutenu autant qu'il en a besoin. Je continuerai pour ma part à vous tenir au courant de chaque évolution de la situation dès que j'en ai connaissance, en commençant par l'échéancier de la vaccination dans les prochaines semaines.
Car nous partageons surtout le souhait que la situation sanitaire s'améliore vite et nous permette de retrouver, outre notre vie normale en famille et entre amis, ces temps forts de convivialité et de fêtes qui rythment la vie du village et tissent entre nous ces relations que nous apprécions tous.
La traditionnelle réunion au cours de laquelle, entouré des membres du Conseil municipal, j'aurais voulu, en tant que nouveau Maire, présenter mes vœux aux habitants de Tournecoupe n’a donc malheureusement pas pu avoir lieu. Outre le plaisir de nous rassembler, d'accueillir les nouveaux venus, de partager le pot de l'amitié, elle est aussi rituellement l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée : il vous sera présenté dans le prochain Flash-Infos.
Face à l'épreuve, le monde a repris une dimension plus humaine. On a resserré les rangs en famille, entre amis, entre voisins. A l'échelle du village, de la Communauté de Communes des Bastides de Lomagne, les solidarités s'activent, les projets d'avenir se concrétisent.
Soyez assurés que, comme tous les membres de l’équipe municipale, je reste à votre écoute pour cette nouvelle année que nous voulons contribuer à vous rendre la plus agréable possible.
Patrick Bet
Toutes les infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus