Projet de mise en sécurité de la RD7

L’agglomération de Tournecoupe est traversée par la route départementale 7, au bord de laquelle est situé le groupe scolaire qui accueille des enfants de Tournecoupe et des villages voisins. Depuis la mise en œuvre du plan Vigipirate, les véhicules particuliers amenant les élèves ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’avant-cour de l’école.
Cela a conduit la municipalité à aménager un nouvel espace d’arrêt et de stationnement des véhicules pour permettre le dépôt des élèves à l’écart de la circulation automobile ; le seul emplacement disponible étant situé en face de l’école dont il est séparé par la RD7, les élèves sont accompagnés par leurs parents pour traverser la RD7 et rejoindre l’espace scolaire.
La municipalité souhaite améliorer la sécurité pour la traversée de la RD7 pour l’accès à l’école en réduisant la vitesse des voitures et poids lourds, en écartant les voies de circulation de l’espace scolaire, en améliorant et en éclairant la traversée piétonne.
Le projet de mise en sécurité de la traversée de l’agglomération par la RD7 porte également sur l’entrée ouest de l’agglomération et sur l’accès au centre-bourg. La réalisation de l’opération est envisagée entre le deuxième trimestre et le troisième trimestre 2019 en convention avec les services du Département. 

 

 

                                                                                           Le plan des travaux :  Plans 1

 

 

                                                                                         Le Dossier complet :  Dossier 1

 

 

 

 

 

 

Log in

create an account